Agence immobilière à Crans-Montana & Valais

Gestion 360 pour monétiser votre résidence secondaire

1! FRAIS DE DOSSIER OFFERT POUR TOUT NOUVEAU MANDAT SIGNE AVANT 30.09.2025 !

Faites confiance à l'expertise d'Alpimmia, notre savoir-faire mettra votre bien en valeur :

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Monétisez votre résidence secondaire grâce à notre connaissance approfondie du marché des locations court terme

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Nous favorisons les réservations en Direct par les moyens traditionnels, tout en étant visibles sur des plateformes de référence

Nous sommes là pour gérer les détails et répondons présents tout au long de notre mission

Vous souhaitez louer votre résidence secondaire, mais en appréhendez les contraintes ?

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Faites confiance à l’expertise locale d’Alpimmia, nous nous occupons de tout :

Vous bénéficiez d’entrées financières pour assumer vos dépenses, tout en continuant à séjourner dans votre logement.

Afin de garantir la qualité de nos services, nous limitons volontairement notre nombre de logements touristiques. Chacun de nos logements est sélectionné avec soin et une bonne relation avec le propriétaire demeure notre priorité absolue tout au long des divers processus. Notre champ d’activité pour ce type de location se limite exclusivement à la station de Crans-Montana.

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Votre résidence secondaire est entre de bonnes mains !

Notre prenons soin de votre logement comme si c’était le nôtre ! Nous favorisons la location à des guests fidélisés déjà connus de nos services. Soucieux de l’avenir de notre planète, nous utilisons autant que faire se peut des produits de nettoyage naturels pour le linge et les logements.

Chaque arrivée est l'occasion de remettre un kit d'accueil ainsi qu'un cadeau de bienvenue afin de graver un souvenir positif et encourager une bonne évaluation.

Nous sommes méticuleux dans le suivi de la situation financière de chaque locataire & propriétaire, nous tenons à jour notre comptabilité en temps réel avec transparence, afin de pouvoir ponctuellement vous transférer vos revenus. Notre taux de rétribution est calculé sur le revenu net, hors coûts fixes (nettoyage, linge, TVA...). Là où beaucoup de nos concurrents vont le décompter sur l'intégralité du montant perçu.

Découvrez comment notre accompagnement personnalisé fait toute la différence. Nous nous engageons à offrir un service complet, et sommes à vos côtés pour maximiser vos revenus, sublimer votre/s propriété/s et garantir la satisfaction des voyageurs.

Contactez-nous pour échanger et moduler ensemble la solution la plus adaptée à vos objectifs.

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FAQ

En optant pour une collaboration avec Alpimmia, vous mettez toutes les chances de votre côté, tout en vous évitant les tracasseries ! Louer votre bien vous-même risque de vous prendre énormément de temps et d’énergie sans garantie de résultat. En sus de publier votre annonce sur une plate-forme payante, gérer sa location signifie de répondre aux questions fréquentes des guests potentiels, certains pouvant se montrer exigeants, faire un trajet parfois long afin d’entretenir votre bien, coordonner le moment des arrivées et départs tout en organisant le ménage et lavage de linge… Atteindre une rentabilité optimale nécessite des connaissances et des efforts qui sont parfois difficiles à fournir lorsqu’on a déjà une vie bien remplie. 

C’est là que nous faisons toute la différence face à des « startups » ou autres « conciergeries » qui se contentent de multiplier des annonces sur des plateformes de réservation payantes basées à l’étranger. Chez Alpimmia, votre bien figurera avant tout sur notre propre site Internet, ponctuellement dans nos vitrines, et ce qui fait notre force : auprès de notre clientèle fidèle (présence sur le marché immobilier de Crans-Montana depuis 1986). Les réservations en direct sont plus avantageuses pour les propriétaires car elles leur évitent d’une part les frais toujours croissants de plateforme et d’autre part permettent de défendre une certaine indépendance face à des règles du jeu qui sont édictées depuis l’autre bout du monde.

Inclus dans notre rétribution usuelle : votre bien sera présenté simultanément sur 4 sites dont celui l’office du tourisme de Crans-Montana et Google Rental.

En support des efforts de réservation en Direct, nous avons notre propre profil Airbnb. Notre logiciel nous donne la liberté de gérer la publication – ou non – sur ces canaux et par exemple, se garder les semaines à forte demande (Nouvel-An, Relâches Février), exclusivement en réservation Directe. Nous utilisons des outils technologiques nous permettant de centraliser la gestion du calendrier, les photos et tarifications.

Nous prenons en charge les changements et les annulations, garantissant ainsi une mise à jour en temps réel et une tranquillité d’esprit pour vous.

 

Au fur à mesure de notre expérience ensemble, nous serons en mesure de peaufiner la présentation de votre bien, cerner ses atouts et fidéliser les guests qui ont apprécié votre séjour chez vous. Rien ne vaut un guest soigneux déjà connu de nos services qui revient régulièrement !

Cela va vous surprendre : mais, vous n’aurez rien à payer ! Nos frais de service ainsi que les coûts de ménage, linge, produits d’accueil, font partie intégrante du prix total que paie le locataire. Nous prenons le leadership des opérations. Nous créons des annonces attractives et optimisées pour capter l’attention des voyageurs, maximiser vos réservations et garantir la satisfaction de vos invités. Vous dégagerez du temps pour votre famille et votre travail, sans aucune présence sur place nécessaire de votre part, ni interaction électronique ou téléphone. Vous aurez également la fierté de fournir un séjour avec des prestations impeccables, comparables à de l’hôtellerie de bon standing.

Dans le cadre des locations touristiques, le propriétaire et sa famille sont encouragés à séjourner dans l’hébergement à leur convenance et sans aucune restriction. Pour une question de gestion du calendrier, nous vous demandons de nous communiquer vos dates à l’avance. En outre, à chaque nouvelle réservation enregistrée, une notification vous permettra de suivre les occupations. Vous pouvez nous communiquer des dates complémentaires pour vos occupations privées à tout moment, tant que la période est encore vacante. Les dates réservées par le propriétaire apparaîtront comme indisponibles.

Contrairement aux « service de conciergerie », vos clefs seront conservées de manière sécurisée à notre agence. Nous privilégions un accueil humain afin de remettre les clés de mains en mains et faire connaissance avec les voyageurs. Ce n’est qu’en cas d’arrivée hors ouverture que les clés seront disposées au sein d’une boîte à clefs sécurisée disponible à l’adresse de notre bureau, idéalement situé au centre de la station avec places de parc publiques à disposition. Pour des questions de sécurité, nous avons renoncé aux boîtes à clé abandonnées en permanence dans des bâtiments non surveillés. Nous sommes bilingues français/anglais, ce qui nous permet la communication avec une clientèle internationale. Nous nous occuperons de fournir les instructions pour trouver votre logement, les points essentiels ainsi que quelques renseignements sur les usages locaux. En cas de besoin d’une assistance plus spécifique, nous sommes à proximité et pouvons nous déplacer.

S’il y a bien un point essentiel à ne pas négliger, c’est la qualité du nettoyage ! Nous travaillons avec une petite équipe de professionnels du nettoyage. Tous sont déclarés aux assurances accident et charges sociales, dans notre démarche de soutenir le tissu économique de notre région. Nous aérons et préparons les lits avant chaque arrivée. Vous n’aurez pas à mettre à disposition votre linge privé car nous utilisons le nôtre, apprécié par la clientèle exigeante et entretenu selon des normes d’hygiène professionnelles. A cette occasion, nous nous assurons que le logement est conforme. Nous incluons également quelques articles de bienvenue de gamme supérieure, dans la volonté de sublimer notre offre.

Nous avons possibilité d’organiser des interventions de nettoyage après des occupations du propriétaire ou de sa famille, sur la base d’un tarif horaire.

Nous coordonnons des réparations en collaboration avec des entreprises locales (facture à votre charge) et de gérer tout évènement inattendu pendant un séjour.

Le profil de nos logements mentionne exclusivement le contact de notre agence, votre identité n’apparaîtra jamais sur le web ni sur aucun document visible des locataires, et votre confidentialité sera préservée en tout temps. Nous nous occuperons de gérer toutes les interactions : des premières questions ainsi que tout le suivi avant, pendant et après le séjour.

Rien n’est figé, nous restons flexibles. Se lancer dans la location courte durée demande une certaine patience avant d’en récolter les fruits. Bien que notre agence vous permette de démarrer rapidement, il faudra se montrer persévérant pour que votre bien puisse être performant. C’est en ce sens que nous vous recommandons de nous laisser le temps de faire nos preuves, et dresser un bilan après 1 an.

Oui. Au bénéfice d’un brevet fédéral de gérant d’immeubles, nous avons toutes les compétences requises pour la gestion de locations traditionnelles soumises au droit du bail. Nous sommes également en mesure de proposer votre bien en location à la saison d’hiver. Rien n’est définitif, nous offrons la flexibilité par exemple de passer d’une location touristique à la location à l’année.

En cas de dégradation, nous mettons en place tous les moyens possibles, dont une caution qui est exigée. Un bon moyen de prévenir les négligences. Pour les réservations via des plateformes, nous avons à notre actif l’expérience de plusieurs cas, ce qui nous permet d’aller droit au but et assurer au mieux la défense de vos intérêts. La meilleure des protections reste de travailler avec une base de locataire fidèles déjà connus de nos services avec un historique irréprochable. Pour cette raison, nous mettons en avant notre engagement pour les réservations en direct.

De votre côté, nous recommandons de souscrire une assurance mobilier-ménage et responsabilité civile du propriétaire. Nous vous encourageons à discuter ce point avec votre conseiller en assurances.

Soucieux autant de l’optimisation du rendement qu’un équilibre maîtrisé avec la qualité des voyageurs, nous travaillons usuellement sur des durées de locations de 7 nuits. Sur les périodes d’affluence réduite : nous ouvrons à 4 nuits minimum. Nous ne procédons pas à des locations pour 1 nuit ou au weekend suite à des expériences peu concluantes, toujours dans le but de défendre au mieux les intérêts de nos propriétaires. Ces conditions s’appliquent sur tous nos canaux de publication.

Quand vous voulez ! Prenez contact dès aujourd’hui pour mettre au point ensemble la tarification adaptée aux spécificités de votre logement.

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